as

Notre engagement envers la recherche

Sur la voie de l’avenir

Vertex est une entreprise fondée sur la science. Trois employés sur cinq se consacrent à la recherche et au développement, et nous investissons plus de notre budget d’exploitation en recherche et en développement que la moyenne des sociétés pharmaceutiques. Nous nous fondons sur des données scientifiques pour aider les personnes atteintes de maladies graves.

Nos scientifiques ont passé les 20 dernières années à réaliser l’impossible : mettre au point les premiers médicaments servant à traiter la cause sous-jacente de la fibrose kystique (FK).

Vertex, en chiffres
4 médicaments contre la FK sont maintenant offerts sur le marché aux patients canadiens admissibles
Nous avons investi 73% de notre budget d’exploitation mondial de 2019 en recherche et en développement*

* Le budget d’exploitation est celui qui est alloué à la recherche et au développement ainsi qu’aux frais commerciaux, généraux et administratifs. Tous les chiffres sont calculés selon les principes de comptabilité généralement acceptés.

Nos centres de recherche et de développement
le centre de recherche de Boston

Boston

Fondé en 1989, le centre de recherche de Boston est notre tout premier établissement de recherche, et c’est aussi le siège social de l’entreprise. Le centre de fabrication de Vertex est situé à Boston. C’est là que bon nombre de nos médicaments sont fabriqués grâce à notre processus de fabrication continu de pointe. Ce centre comprend aussi une salle de classe de 280 mètres carrés (3 000 pieds carrés) et un laboratoire où les étudiants des écoles publiques de Boston peuvent apprendre aux côtés des scientifiques de Vertex.

Oxford

Le centre de recherche d’Oxford, fondé en 1998, est le premier centre de Vertex à avoir établi une stratégie écologique en chimie pour permettre des pratiques de laboratoire durables. Oxford va fonder un laboratoire d’apprentissage pour les étudiants de la région en 2020. 
 

Le centre de recherche d’Oxford
Le centre de recherche de San Diego

San Diego

Le centre de recherche de San Diego, fondé en 2001, est l’endroit où des scientifiques ont découvert nos médicaments contre la fibrose kystique. C’est aussi là que sont hébergées les milliards de cellules que nous utilisons pour tester nos composés afin d’obtenir des données de la plus grande qualité sur lesquelles nous fondons notre recherche de médicaments. Chaque année, plus de 500 étudiants du San Diego Unified School District vont travailler et apprendre aux côtés des scientifiques de Vertex dans le laboratoire d’apprentissage qui sera mis en place à ce centre.

Vertex Cell and Genetic Therapies (VCGT)

La construction d’un centre des traitements génétiques et cellulaires de Vertex a été annoncée en juin 2019 et devrait être terminée en 2021. La recherche, le développement et la fabrication clinique de traitements génétiques et cellulaires seront faits dans ce nouveau centre de recherche situé à Boston. Ce centre tirera parti de deux modes de traitement en rapide évolution qui peuvent s’appliquer à plusieurs maladies sur lesquelles nous misons nos efforts, y compris la drépanocytose, la dystrophie musculaire de Duchenne et le diabète de type 1.